Le générale de trente-sept ans Robert Tryon Frederick, commandant l’ensemble des forces aéroportées, la Rugby Air Borne Tasck Force (ou nommée aussi: A.B.T.F) du jour J-Provence.

La First Airbone Task Force trouve son origine dans le regroupement de tous les éléments  aéroportés disponibles sur le théâtre des opérations méditerranéen en Février 1944 .

Aux premières heures du 15 Août 1944, les Troupes Alliées furent parachutées dans la plaine de  La Motte .

Le Général Robert Tryon. Frederick, installait son poste de Commandement dans une ferme du  Quartier du Mitan, propriété de Mr Julien Lavagne.

 

Les  missions  confiées  à  la  RUGBY  FORCE  sont  les  suivantes :

Débarquer dans la région du MUY le 15 Août à 4 h 15 .

interdire tout mouvement ennemi à partir du MUY et du LUC en direction des plages.

Pour cela,3 zones de parachutage sont prévues :

La Drop Zone C pour le 509 th Parachute Infantry Combat Team.

La Drop Zone A pour le 517 th Parachute Regimental Combat Team et le 551 st Parachute Infantry.  Battalion

La Drop Zone O pour le 2 nd Independent Parachute Parachute  Brigade  Group  Britannique 2632 hommes.

Pour le 509 th Parachute Infantry Combat Team, couper les lignes de communication et saisir les  hauteurs situées au Sud du MUY afin d'appuyer avec les pièces d'artillerie l'attaque de la ville par le 2 nd Independent Parachute Brigade Group .

Pour le 517 th Parachute Regimental Combat Team, saisir les hauteurs à l'Ouest et au Nord du Muy, capturer la Motte et Les Arcs et interdire l'accès aux routes principales vers Vidauban et Draguignan. 

Pour le 2 nd Independent Parachute Brigade Group, saisir la région à l'Est de La Motte et prendre Le Muy.

Pour le 551 st Parachute Infantry Battalion, relever les éléments du 517 th Parachute Regimental Combat Team.

Pour les Unités arrivées par planeurs, renforcer les unités parachutistes en fonction de leurs  difficultés de progression.

général-neuling-jpg.jpg (38933 octets)Général Ferdinand Neuling Commandait le 62e Corps d'Armée à Draguignan. Sa capture avait été prévue pour les premières heures du jour J. Mais les parachutiste du 517e Régiment entraînés pour cette mission ne purent s'acquitter de leur tâche.

U.S. AIRBORNE COMBAT JUMPS

emblème Airborne Commandement Aéroportée

Date:le 15 Août 1944:Unité 1er Abn.(Airborne)

Task Force

460th PFA

463rd PFABn 


517th Parachute  Regimental  Combat  Team

composé des unités suivantes :

517th Parachute Infantry Regiment

460th Parachute Field Artillery Battalion

2nd et 3 rd Platoon 596 th Parachute Combat Engineer Compagny


509th Parachute Infantry Combat Team composé  des  unités  suivantes

509th Parachute Infantry Battalion

463th Parachute Field Artillery Battalion

1st Platoon 596th Parachute Combat Engineer Compagny

551st Parachute Infantry Battalion: (842 hommes)


551st  PIB

596th  PCEng.Co.

2 nd Independent Parachute Brigade Group Britannique

4th (Scottish)

5th (Scottish)  

6 th  ( ROYAL  WELCH ) Para  Battalions

2nd Parachute Squadron, Royal Engineers

1st Independent Glider Pilot Squadron

23 Independent Parachute Platoon, Army Air Corps

751 st Para Brigade Compagny (RASC)

127th Para Field Ambulance

2nd Para Independent Bde Gp Signals

172nd D.I.D Heavy Aerial Resuply Compagny


Les planeurs (GLIDERS)

Près du village de La Motte, plus de 300 planeurs se sont posés en sept vagues successives pour déposer 2 250 soldats et du matériel d’appui indispensable pour les parachutistes

Prévue à 8 heures,la première vague de planneurs,retardée par le brouillard,ne se posa sur la Landing Zone "O" qu'à 9H30.En fin d'après - midi du 15,toute la Force Rugby avait été mise à terre

Crash de planeurs Waco

Sytème d'arrimage du Waco

Planeur Waco GC-4A

550th Airbone Infantry Battalion (582 hommes)

602nd Glider Howitzer Battalion

64th British Light Artillery Battalion

Antitank Company du 442nd "Nisei" Infantry Regiment

83rd Chemical Mortar Battalion D Company

2nd Chemical Mortar Battalion A Company

512th Airbone Signal Company

676th Medical Collecting Company du 164th Medical Battalion

887th Airbone Aviation Engineer Company

442nd Antitank Company "Nisei" Infantry Regiment

  

Dans la région du Muy, des Arcs, de La Motte, de Trans-en-Provence, de Roquebrune et, en général, dans toute la vallée de l'Argens, le temps avait manqué aux Allemands depuis trois semaines pour relier les obstructions à des fils barbelés, des réseaux électrifiés ou de charges explosives- comme cela avait été prévu dans les plans de défence de la région.
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